Faq
Questions régulièrement posées
Vous avez des questions ? Nous y répondons !
Une étude en 2022 par We Are Social indique que 80 % des Français (52.6 millions) sont présents sur les réseaux sociaux et le temps moyen par jour passé sur les réseaux sociaux est de 2 heures. Par conséquent, avoir une visibilité sur les réseaux sociaux est important car elle permet à l’entreprise d’être visible et d’attirer éventuellement de nouveaux clients.
Egalement, les avis sur Google MyBusiness et la visibilité d’un site internet permet d’avoir de nouveaux clients. En effet, des avis élogieux sur la page Google MyBusiness permet une meilleure visibilité sur Maps et elle permet à l’entreprise d’être plus visible. Pour le site internet, si le référencement naturel est bien fait, le site est visible via les moteurs de recherche et permet une visibilité augmentée.
Nous pouvons traiter différents réseaux sociaux et tout dépend de si vous travailler pour des consommateurs ou des entreprises.
Nous pouvons travailler sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn, Twitter, BlueSky.
Pour du B2B, le réseau social le plus important est LinkedIn. Ce réseau social est un réseau social où la majorité des décideurs professionnels sont. Il y a un potentiel de prospection important.
Pour du B2C, pas mal de réseaux sociaux peuvent fonctionner mais le plus évident est Facebook. En Mars 2023, Facebook revendique 40 millions d’utilisateurs mensuels en France avec 52,5 % des utilisateurs étant des femmes. Toutefois, ce n’est pas le réseau le plus visité par les jeunes, ceux-ci étant Snapchat, Instagram & TikTok.
Toutefois, nous vous conseillons d’avoir le plus de réseaux sociaux possible afin de pouvoir toucher le plus de monde.

Newsletter
Si vous souhaitez être au courant des nouveautés sur les réseaux sociaux, nous vous enverrons tous les mois une newsletter.